News VWF

Il s’agit là de la création, dès la saison 18-19, d’une entité valaisanne de hockey sur glace pour les équipes performances des Minis Top (actuellement U15-Elit), Novices Elites (actuellement U17-Elit) et Juniors Elites B (actuellement U20-Top).

Lors de la saison 2017-18, l’équipe Novices, fruit de la collaboration entre les clubs HC Sierre et le EHC Visp, a brillamment obtenu sa promotion sportive dans la meilleure catégorie du pays (Novices Elites), permettant aux plus prometteurs jeunes hockeyeurs valaisans de rester dans leur canton d’origine plutôt que de se diriger vers d’autres clubs hors canton. Les Novices Elites n’ayant pas réussi à se maintenir, ils évoluent actuellement en catégorie U17-Top.

Il a donc été créé, pour la saison 18-19, une entité indépendante et séparée se nommant « Valais-Wallis Future » et regroupant les équipes performances. Cette entité comprend pour l’instant des clubs du Valais Central et du Haut-Valais (dont le EHC Visp et le HC Sierre qui ont pris le lead), et reste évidemment ouverte à tous les autres clubs valaisans étant donné qu’il s’agit là d’un projet à échelle cantonale.

En janvier 2021, le HC Monthey Chablais / Portes du Soleil annonce qu’il rejoindra Valais-Wallis Future dès la saison 2021-2022.